Nuage du bécarre bondit, puis atterrit sur un gros écureuil. Il le tua d'un coup de dents.
<< Bravo! S'exclama pelage du loup, son mentor. Maintenant, vas la déposer au camp, puis on ira s'entraîner avec nuage de sable et Chêne d'argent.>>
Ajouta le matou noir. Un bruissement retentit. Nuage du bécarre tenta d'identifier le mouvement, mais ne reconnut cela que lorsqu'il sortit des buissons maigres : un renard! Le jeune apprenti gris et beige grogna, prêt à se battre. Sa mère lui avait déjà conté qu'une fois, bien avant sa naissance, un clan de renard s'était attardé dans la lande. Les trois clans s'étaient unis, et avaient réussi à repousser les envahisseurs. Mais celui-là était seul.
<< C'est un mâle. déclara-t-il. Il est assez fort et dans la fleur de l'âge. Il huma l'air. Il a une compagne et.. Et des petits!!
-Bien! Complimenta son mentor. Maintenant, montre-moi tes techniques de chasse au renard!>> S'enthousiasma le chat noir.
Son apprenti bondit, et atterrit sur le torse du renard. Ce dernier abaissa facilement la tête pour le dégager d'un coup de museau. Nuage du bécarre tomba à terre, et grogna. Il feinta à droite pour finalement bondir à gauche. Il sauta par-dessus le canidé, lui donna un coup de griffe au vol pour atterrir de l'autre côté du renard et de lui broyer le flanc entre ses mâchoires. C'est là qu'intervint Pelage du loup : alors que le rouquin allait mordre l'épaule de Nuage du bécarre, Pelage du loup donna un coup violent de patte avant dans le museau du renard, qui cria. L'apprenti profita de ce moment d'inattention pour bondir sur le visage du canidé roux et lui crever les yeux. Désormais aveugle, le renard tourna sur lui-même avant de grogner et de s'enfuir vers le territoire du clan de la vauvre.
Nuage du bécarre feula.
<< Et ne reviens plus! Son mentor lui donna une pichenette de la queue dans l'oreille, souriant fièrement.
-Je crois qu'il a eu son compte.>> Dit-il.
Partie deux
Nuage du bécarre attendait que Pelage du loup ait fini de faire son rapport à lune de bémol. Il remarqua un papillon, et fut pris d'une envie de l'attraper. Mais le chat secoua la tête. C'était fini, maintenant, il n'était plus un chaton! Pelage du loup arriva dans la combe.
<< Tu viens, on retourne dehors? Il faut que je te voie te battre avec Nuage du sable. Fit le chat noir.
-Nuage de sable?! Mais ce n'est pas juste! Il est beaucoup plus gros que moi!>> Feula Nuage du bécarre.
Son mentor haussa les épaules. Il appella chêne d'argent et son apprenti, puis ils quittèrent le camp tous les quatre. Arrivés sur un terrain plat entouré de buissons de bruyère, ils se firent face.
Nuage du sable fixa son cadet, puis grogna. Il bondit sur l'apprenti gris et beige, pour le faire rouler au sol. Le plus jeune se débattit, et martela de coups de pattes le ventre de son adversaire. Ce dernier, déconcentré, relâcha Nuage du bécarre. Il put enfin lui sauter par dessus, lui donner un coup de patte léger au vol pour atterrir derrière et lui mordre doucement la queue. Le jeune chat feula.
Nuage de sable bondit sur Nuage du bécarre, sans sortir les griffes et le plaqua au sol, avec un grand avantage.
<< Haha! Si j'avais eu le droit, je t'aurais laminé! Grogna-t-il.
-Mais oui, bien sûr! T'as gagné juste parce que t'es un gros lourdaud! >>S'écria l'autre en lui mordant doucement la patte.
Nuage du sable lui bondit dessus et ils roulèrent avant d'atterrir dans une flaque de boue et d'exploser de rire, tout trempés.
<< Enfin, vous n'êtes plus des chatons! S'écria Pelage du loup, sans succès.
-En tout cas, Nuage du bécarre s'est bien débrouillé! C'est toi qui lui a appris cette technique? fit chêne d'argent.
-Non, mais un jour, il s'est entraîné avec Nuage de neige, je suppose que c'est lui qui lui a montré.
-Qui d'autre? Demanda le matou gris
-Personne, tu as raison.>> Il bailla.
Ils firent signe aux apprentis de s'arrêter. Lorsqu'ils arrivèrent au camp, Dièse bondit sur son fils.
<< Qu'as-tu fais?!! Pourquoi es-tu si sale??!! S'écria-t-elle.
-Ben, je me suis battu... avec Nuage du sable...
-Raaah! Tu as de la chance que ton père ne soit pas là!>>
Le jeune apprenti put s'échapper de sa mère et il vit sa sœur sortir de sa tanière. Elle avait des herbes dans la bouche et paraissait anxieuse. Il la rejoignit.
<< ça va, Nuage musical? Tu parais anxieuse...
-Oui, oui, c'est juste que... petit marron a mal au ventre... alors je lui apporte des baies de genièvre et de la menthe aquatique.
-D'accord. Si tu as besoin d'aide, viens me voir, d'accord? >>Fit-il, en se dirigeant vers le tas de proies. De nuage musical émanait un parfum de... Peur? Il ne savait que dire. A peine eut-il avalé une souris que Lune du bémol revint de chasse et bondit sur le promontoire.
<< Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent au pied du promontoire!! Déclara-t-il. Il y a un mensonge qui rôde dans le camp... je vais vous dire la vérité : Patte claire et petite boule rousse sont adoptés.>> lança le chat d'un coup. Nuage du bécarre le savait déjà, mais il fut surpris que son père le lance comme ça. Un murmure surpris parcourut l'assemblée.
<< Alors je vais les nommer apprentis. Patte claire, avance-toi. Tu as l'âge d'être apprenti, alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des étoiles, je te nomme Nuage clair, et ton mentor sera Chant du héron. Chant du héron, transmets-lui ta prudence et ta rapidité. Déclara le matou. Petite boule rousse, tu as l'âge d'être apprenti. Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan de la lune, tu te nommeras Nuage roux, et ton mentor sera Rosée du matin.>> Les apprentis touchèrent les museaux de leurs mentors. Petit marron arriva et murmura à ses faux frères et soeur :
<< Vous m'oubliez pas, hein? Fit le chaton brun.
-Bien sûr! On sera toujours là pour jouer avec toi!>> S'écria Nuage clair. Sur ce, ils se mirent à jouer ensemble sous les beaux yeux bleus attendris de Dièse automnal. Cette chatte était vraiment une mère poule. D'ailleurs, elle se hâta de rejoindre sa fille. Nuage du bécarre la plaignait. Une boule de gratteron s'était coincée dans son pelage clair, et Dièse ne se gêna pas pour la sermonner. Nuage du bécarre préféra s'éloigner vite avant que ça lui tombe dessus.
Une patrouille chargée de Lune de bémol Grande pâquerette, Plume de grive, chêne d'argent et Nuage du sable accourut dans la combe.
<< Le clan de la vauvre nous menace! Feula Pâquerette.
-Non! Ils n'ont pas dit ça! Siffla Bémol.
-Oh que si! En tout cas, cela y ressemblait! Siffla Chêne.
-Que se passe-t-il, papa? Demanda Nuage du bécarre.
-Rien qui te concerne, en tout cas. Grogna le matou.
-Nous devons intervenir! Cracha Grande pâquerette.
-Non. Fit bémol. Hors de question, ce n'est qu'une petite provocation, nous n'allons pas céder à si peu.>> Lune de bémol défiait du regard ses guerriers. Sauf Nuage du sable et Plume de grive, qui n'avaient pas dit un mot. Grande pâquerette s'apprêtait à rétorquer, mais elle referma la bouche et lâcha simplement :
<< Je ne veux plus être guerrière dans ce clan de souris mouillées, je préfère encore rejoindre les chats de mon âge.>> Elle se dirigea d'un pas lourd vers le grand buisson qui abritait les anciens. Jolie hirondelle lui fit un excellent accueil, tout en foudroyant du regard les autres. Nuage du bécarre frissonna. Il savait que la chatte gris tacheté voyait Chêne d'argent comme un frère, et cela lui faisait froid dans le dos.
Et voilà la suite! Bonne lecture! 😉
You are reading the story above: TeenFic.Net