Nuage du bécarre se réveilla en entendant le cri déchirant de sa sœur. Il accourut dans la tanière de la guérisseuse.
<< Nuage musical!! Tu m'entends?! S'exclama le chat tacheté.
-Nuage du bécarre! tu es là! Elle s'agrippa à son frère. Il faut que je parle à fleur sinistre et à père! >> Vite, elle sortit de la tanière. Nuage du bécarre la vit pénétrer dans le tunnel de terre. Qu'avait-elle à dire?
Partie deux
Nuage musical déboucha dans la tanière de son père. Fleur sinistre y était déjà. La jeune chatte déglutit.
<< P-père? Fleur sinistre? J-j'ai eu une... vision...
-Nous t'écoutons. Dit le matou en enroulant sa queue autour de ses pattes fines et souples.
-Je... cette nuit, j'ai rêvé que je sortais du camp la nuit pour retrouver un chat du clan d-de... Sa voix se coupa.
-Tu vas bien? Demanda fleur sinistre.
-Je retrouvais un chat du clan de l-l'obscur... nous étions en couple... mais ce n'était pas un rêve banal! C'était.. j'avais dans ma tête des souvenirs qui ne se sont pas encore passés... Par exemple, j'allais avoir 12 lunes... Et je savais qu'on se voyait tous les jours. Je lui ai même dit- Glp- à demain... Elle respira fort.
-As-tu une idée de qui cela pourrait être? fit la chatte brune.
-Non, désolée. Dit Nuage musical. A, oui, aussi... C'était une femelle et elle m'a dit... -Glp- Mon devoir m'appelle...>>
Lune de bémol fit une tête surprise, puis échangea un regard entendu avec fleur sinistre. Pourquoi avaient-ils compris quelque chose... qu'elle n'avait pas compris? En tout cas, son père l'envoya en dehors de sa tanière. La jeune chatte grogna et se dirigea vers le tas de proie. Elle n'avait pas encore mangé, et son ventre grondait. Nuage royal bondit vers elle.
<< Salut! Comment tu vas?? demanda le chat bleu.
-Très bien et toi? dit-elle en mordant un mulot.
-ça va. Tu as dit quoi à ton père?>>fit-il. Nuage musical avala de travers. Elle regarda son ami. Je vois très bien où tu veux en venir! espèce de jaloux!Tu es toujours comme ça dès que ça parle du clan de la lune!
<< Affaires familiales. Rétorqua la chatte.
-Avec fleur sinistre? J'en doute. Sourit l'apprenti.
-Affaire du clan de la lune, et il ne me semble pas que tu aies des visions ou que tu sois en position de parler sur ce ton à une apprentie guérisseuse. siffla-t-elle.
-Waow, dit-il. tu pourrais peut-être faire mal à un renardeau handicapé, là!>> rit-il.
Nuage musical vit rouge : comment avait-elle pu lui trouver quelque chose?! Elle bondit sur l'apprenti en feulant. Rapidement, elle le cloua au sol et lui martela le ventre de coups de pattes, sans sortir les griffes. Non mais quel culot! Comment ai-je pu l'aimer?!
<< AAAAAH! Abusa le jeune chat.
-Nuage musical?! Que fais-tu?! S'écria fleur sinistre.
-Il... il a dit que je suis à peine capable de... elle lâche une larme. De faire mal à un renardeau han-handicapé... Bégaya-t-elle.
-C'est vrai, Nuage royal? Demanda La chatte tachetée.
-Bien sûr que non!! Se défendit le chat.
-Si!! J'étais là!! Nuage de sable arriva. J'étais en train de manger un oiseau avec nuage royal, et nuage musical a prit à manger, mais nuage royal est venu, et il a dit : "tu as dit quoi à ton père?" elle a répondu " affaires familiales" alors il a dit : "Avec fleur sinistre? J'en doute!" et elle a dit : "Affaire du clan de la lune, et il ne me semble pas que tu aies des visions ou que tu sois en position de parler sur ce ton à une apprentie guérisseuse." avec un ton defensif, et du coup, il a répliqué méchamment "Waow, dit-il. tu pourrais peut-être faire mal à un renardeau handicapé, là!" Voilà la scène!>>
Les autres restèrent bouche-bée. Comment avait-il pu capter chaque détail? De plus, il avait dit pile les bonnes répliques, sans changer une seule virgule!
<< D'accord... Merci beaucoup, Nuage de sable... marmonna sinistre.>> Pelage du loup arriva, et fixa les chats.
<< Il se passe quoi, là? Dit-il en avisant les blessures de l'apprentie.
-Il se passe que nuage royal a provoqué nuage musical, et ils se sont battus.>> Répondit Fleur sinistre, fixant le jeune chat gris-bleu.
Une patrouille frontalière arriva, et Cri du hibou se hâta dans la tanière de son père. Ce dernier ressortit peu après, et convoqua une assemblée. Il semblait soulagé.
<< Que tous les chats du clan de l'espoir se rassemblent au pied du promontoire! Tous obéirent. Depuis que lune de bruine est mort, le clan de l'obscur ne veut pas la guerre! lune hargneuse ne veut pas se battre, et le clan de la vauvre ne veut pas se retrouver seul contre nous. Le clan est donc... en paix!>> Une explosion de joie vint du regroupement de chats. Tous crièrent et bondirent. Nuage musical vit arriver son frère.
<< On a réussi!! Ils ne veulent plus! nous n'avons pas besoin de se battre!!!>> s'écria le jeune matou.
Ils se firent un câlin, et nuage royal les rejoignit, ainsi que nuage de sable, nuage doux et nuage de neige. Ils restèrent un instant comme ça. Pas de bain de sang inutile...
You are reading the story above: TeenFic.Net