Nuage musical valdingua à l'autre bout du terrain plat.
<< Je n'y arriverai jamais... marmonna-t-elle.
-Bien sûr que si! Siffla Fleur sinistre. Tu ne fais aucun effort! Bas-toi, bon sang! Un guérisseur ne sert pas que à guérir, il doit aussi savoir défendre! Elle posa une patte lourde.
-Vois la vérité en face, je ne suis pas capable de faire ça! je n'y arriverai jamais! Se lamenta l'apprentie.
-Si, tu en es capable!>> Feula son mentor.
La chatte brun tacheté soupira longuement avant de lorgner son apprentie. Elles secoua la tête et marmonna :
<< Je reviens, je vais chercher... quelque chose.>>
Et elle disparut parmi les ajoncs. Nuage musical se releva péniblement, et grogna : à foncer comme une brute, son mentor lui avait cogné l'épaule contre un tronc. Très vite, Nuage musical reconnut la voix de Fleur sinistre, accompagnée de...
<< Nuage du bécarre?! s'exclama L'apprentie.
-Eh ouaip, c'est moi! Fit le jeune chat.
-Il est là pour se battre, non pour discuter.>> Grogna Fleur sinistre.
Nuage musical ne comprenait pas pourquoi, mais son mentor était d'une humeur exécrable ce jour-là, et cela ne lui ressemblait pas du tout. Nuage du bécarre s'approcha de sa sœur.
<< Je vais te montrer la base de la base pour se battre! Tu connais la position du chasseur? Demanda l'apprenti tacheté.
-Oui!>> Feula Nuage musical. Elle s'accroupit et reproduisit le mouvement qu'utilisaient tous les chasseurs parfaitement.
Nuage du bécarre lui montra le coup de patte violent, exactement la même chose que pour ramasser la mousse.
Nuage musical recopia son mouvement et s'imaginait en train d'arracher comme de la mousse un pelage ennemi.
<< Parfait! Maintenant, bien doser sa puissance dans les coups.
-Ah ouais? Faut doser pour pas faire trop mal? Je croyais que la devise des guerriers, c'était "toujours foncer sans réfléchir" ?>>
Fleur sinistre la foudroya du regard, signifiant qu'elle était allée trop loin. Bien trop loin. Nuage musical soupira.
Son frère, lui, semblait ne pas avoir remarqué le commentaire. L'apprentie guérisseuse examina le beau pelage de son frère... il avait une fourrure unique ! Il était tout gris, tacheté de beige-châtain, et ses yeux verts vairons ressortaient sur sa couleur originale. Alors que elle, elle n'était que le copier-collé de sa mère, à la seule différence que ses yeux étaient menthe.
<< Tu m'écoutes? Fit son frère.
-Pardon, je... j'étais ailleurs! s'écria-t-elle.
-Regarde bien comment je fais! >> Nuage musical regarda, et cela l'épatait. Nuage du bécarre faisait rouler son épaule, l'apprentie avait l'impression que tous les muscles sous la fourrure de Nugae du bécarre se disloquaient! Puis, en une fraction de seconde, l'épaule du jeune chat avait atteint sa soeur, et cela lui fit très mal.
<< A toi! Souffla l'apprenti.
-Ok... attends-toi à ce que je me rate misérablement!>> Lui glissa-t-elle dans l'oreille. Elle fit rouler son épaule et poussa vers le côté pour taper contre son frère. Elle avait fait du mieux qu'elle pouvait, mais son coup ne fit rien. Pour ne pas lui faire de peine, Nuage du bécarre s'était jeté lamentablement sur le côté en imitant un cri très mal fait, Fleur sinistre en leva les yeux au ciel.
<< Waoh! Tu m'as épaté! s'écria le chat.
-Arrêtes, tu dis n'importe quoi!>> siffla Nuage musical.
Nuage du bécarre soutint qu'elle lui avait fait très mal, mais elle ne lui ferait jamais aussi mal que Nuage doux le lui avait fait. Même Fleur sinistre surjoua. Non mais quoi?! Elle pouvait affronter la vérité! Elle en avait marre qu'on la prenne pour un chaton, incapable de soutenir ne serait-ce qu'une goutte de la verité. Elle n'en pouvait plus, elle explosa.
<< NON MAIS QUOI??!! Elle feula. Vous me prenez pour un chaton! Je suis en âge de savoir quand j'ai raté mon coup!! Vous ne me prévenez jamais quand je fais n'importe quoi, je suis capable de... d'assumer la vérité! JE SAIS QUE VOUS ME SOUS-ESTIMEZ!! >> Elle feula, et gonfla son pelage. Elle ne leur laissa pas le temps de répondre et s'enfuit vers l'olivier de son père.
Une fois là-bas, l'apprentie guérisseuse s'y étala. Il faisait froid. Mais elle aimait cet endroit. La jeune chatte crème s'y installa confortablement, et ronronna : elle avait besoin d'être seule, et elle savait que son père s'y réfugiait depuis tout petit. D'ailleurs, tandis qu'elle se penchait dans ses réflexions, elle songea qu'au fait que personne ne lui parlait jamais de son père étant petit. Mais la chatte ne réfléchit pas plus car le sommeil l'attira.
Partie deux
Nuage musical se trouvait dans la lande. Une chatte noire aux oreilles repliées s'approcha de l'apprentie.
<< Bonjour. murmura la chatte d'une voix douce.
-B-Bonjour... Tu fais partie du clan de la lune, non? Et... et tu n'es pas la mère de bem- Lune de bémol?
-Exact, chère petite. Je viens te parler.
-De quoi? De quoi veux-tu me parler?>> Mais la chatte s'évapora. Le vent se leva, et tournoya. Un monstre arriva dans la lande et dérapa vers Nuage musical, incapable de bouger. Heureusement, le monstre lui passa au travers avec sa fourrure noire. Une fleur était apparue sur son passage. Puis, Lune du nord lui apparut.
<< Lune du nord! Que veut dire ce rêve?!
-A ton avis, quel adjectif décrirait cette fleur? >> Répondit la chatte noire au museau blanc. Elle réfléchit : la fleur était noire, une aura sombre s'en dégageait. Sombre? Fleur sombre? Fleur de l'obscurité? Fleur obscure? Fleur... Nuage musical comprit. Un vent violent souffla ses bourrasques, et de la pluie vint. Lune du nord éternua, puis disparut. Une rafale emporta la fleur et l'entraina dans un trou. Mais Nuage musical ne retrouva pas la fleur.
Alors... Fleur sinistre va mourir à cause du vent?
Partir trois
Lune du nord avait éternué juste avant, alors cela voulait dire que... Fleur sinistre allait mourir de maladie?! Non, c'était impossible! Après tout, le clan des étoiles pouvait envoyer une vision, mais elle n'était tout de même pas confirmée la première fois. Il faudrait que Nuage musical reçoive plusieurs fois la même vision. La jeune chatte se réveilla. Avec ce rêve, elle avait totalement oublié sa dispute de juste avant, et elle fut surprise de se réveiller sur le roc sous l'arbre de son père.
Son rêve n'était peut-être pas prémonitoire, car le vent soufflait sur la lande. Peut-être était-ce juste un cauchemar. Nuage musical s'étira. Il faisait déjà jour... elle avait dormi toute la nuit ici! Nuage musical n'imagina même pas la colère de sa mère lorsqu'elle rentrerait!
You are reading the story above: TeenFic.Net