Nuage musical dΓ©barqua dans le ravin. Elle n'Γ©tait jamais venue ici.
Le camp était un grand ravin, une fente dans la terre. Les parois étaient percées d'alcôves de la taille de plusieurs chats. Un grand trou-comme une explosion-dans l'un des murs était creusé et bourré de plantes. Mais rien de ce qu'il fallait pour soigner le mal vert. L'apprentie guérisseuse ne percevait aucun parfum d'herbe à chat (le clan de l'obscur était bien loin des nids de bipèdes) ou de mouron des oiseaux. Mais cette plante-ci était plus rare que l'herbe à chat. Lune hargneuse arriva.
<< Bonjour... marmonna Nuage musical. Pourquoi son cΕur palpitait? Elle tenta de se calmer.
-EnchantΓ©e. Elle leur sourit. Tout va bien?
-Mieux que chez vous.>> Elle avisa fleur de lys et nuage brisΓ©.
Les deux chattes Γ©taient amaigries, et elles semblaient Γ bout de forces. Tout le camp empestait la maladie et la mort. Nuage musical dit Γ plume de grive d'aller chercher au camp de l'herbe Γ chat et du mouron des oiseaux. La cheffe du clan de l'obscur s'approcha, Γ plus qu'une longueur de moustache de l'apprentie.
<<T-tu as nommΓ© ton lieutenant? demanda-t-elle.
-Oui. Comme tu l'as deviné, c'est regard du saphir, ma fidèle compatriote.>> Une chatte blanche aux yeux verrons arriva, totalement paniquée. Elle toussa.
<< Oeil vif est mort, et nuage du diable ne respire presque plus!!>>
Elles se précipitèrent vers les nids où reposaient les malades. Lune hargneuse avait un regard apeuré, et semblait angoissée. Nuage musical vit sur les rangées une petite chatte saumon qui semblait peiner à respirer. D'après son père, elle avait été nommée apprentie lorsque les renards étaient venus, bien avant la naissance de Nuage musical. Alors pourquoi donc elle était toujours apprentie, et si petite? Lune hargneuse la regarda.
<< Je sais ce que tu te dis. Qu'elle est petite et toujours apprentie. Elle a plus de 12 lunes, mais pour on ne sait quelle raison, elle est minuscule. Lune de bruine n'a pas voulu la nommer à cause de sa taille dès qu'elle sera remise, je la nommerai.>> Elle entendit la cheffe marmonner un lugubre : "si elle s'en remet". Elle glissa sa queue le long du dos de la chatte écaille.
<< Elle va s'en remettre. Elle lui sourit.
-Fleur sinistre!!!>> S'Γ©cria Plume de grive, Γ bout de souffle.
Il donna des feuilles d'herbe à chat à la chatte tachetée, puis lança un regard noir à Lune hargneuse. La guérisseuse brune s'empressa de faire avaler les feuilles à l'odeur alléchante à la petite chatte saumon. Lune hargneuse s'inquiétait comme si c'était son chaton, alors que sa mère était patte de lierre.
<< VoilΓ . Il faut penser Γ la faire boire, et Γ lui en donner souvent. Je vous laisse le tas. dΓ©clara la guΓ©risseuse brune.
-On part dΓ©jΓ ?! s'exclama la novice.
-Bah, oui... tu voulais rester dans ce tas de maladies?>>
Son mentor n'avait pas tort. Elles s'en allèrent rapidement. Nuage musical observait plume de grive : il était à bout de souffle, et n'avait rien fait de plus que de faire des allers-retours.
Bah oui, le pauvre Plume de grive! C'est un souffre-douleur, en fait. Mais il ne va pas rejoindre la taniΓ¨re des anciens prochainement, il doit avoir le mΓͺme Γ’ge que BΓ©mol. Merci de me faire remarquer les phrases incohΓ©rentes, ce n'est pas toujours trΓ¨s ordonnΓ©. Γ bientΓ΄t!!
You are reading the story above: TeenFic.Net