Bienvenue à la maison

Background color
Font
Font size
Line height

Victoria conduisait prudemment, elle faisait attention au limitation de vitesse. On traversait le petit village dans lequel elle habitait, pendant le trajet elle m'avait racontée sa vie. Au bout de trente bonnes minutes de trajet, elle m'avait arrêtée au carrefour de deux rues. Elle s'était éclairci la voix et elle m'avait dit : "Voilà, tu n'auras plus qu'a tourné à gauche et tu seras rue Albert Collin,  c'est bien ce que tu voulais ?" je lui avais répondu : " oui, merci pour tout Victoria", Elle était partie dans le sens inverse. J'avais pris le  chemin qu'elle m'avait indiquée. La rue était calme. Silencieuse. Les maisons se ressemblaient, elle étaient petits avec un peu de terrains. Je regardais les numéros, je devais me rendre au 198. Le numéro 198 était une maison à la façade blanche. Les rideaux étaient gris, et tirés. J'étais rentrée, dans le jardin, par un portillon bleu rouillé.  Il y avait un chemin en dalles qui menait jusqu'à la porte d'entrée. 

M'y voici, maintenant, devant cette porte  blanche. A me repasser toutes les péripéties depuis le début. Mon réveil, la terre, la pierre tombale, la gravure, le portail,  le soleil, victoria, et pour finir cette adresse : 198 rue Albert Collin à Paris. Je ne sais pas qui se trouve derrière ces murs, mais ce que je sais c'est que cette personne me connait et à hâte de me voir. Je respire un grand coup et avance en direction de la porte, je m'arrête. Ferme les yeux. "Calme toi" me dit mon cœur. Je frappe, un grand cou, court mais sec. J'attend. Des pas se font entendre, puis un bruit de clé. Et enfin une voix qui sort de nul part : "Pardon, Qui êtes vous ?" Cette voix viens de derrière, je me retourne, une femme, est entrain de rentrer dans le jardin, par le même portillon qui moi. Cette femme, c'est ma sœur. Elle est juste plus grande, plus fine, plus âgée.  Lorsqu'elle me voit, elle lâche son sac et court sur moi. Elle m'agrippe fort. Très fort. Moi je ne fais rien, je suis bien trop choqué. J'ai presque oublié que j'ai une sœur. Elle me chuchote : "J'ai bien crue que tu étais morte... pour de vrai." Cette phrase m'a donné des frissons. Ma sœur finit par me lâchée, elle me tient les mains, elle fait presque ma taille, c'est yeux sont plus sombres qu'avant. Sa voix est moins douce aussi, elle n'est plus celle que je connaissait. "Je t'ai attendu pendant cinq longues années... Megan, j'ai tout fait pour que tu nous retrouve, le couteau, la gravure sous les feuilles..." Sa voix tremble. "C'était donc toi !" me suis-je empressé de dire. Elle a acquisser et à accouru vers la porte, qu'elle a ouverte en cinq secondes chrono. Elle m'a tirée a l'intérieur, l'entrée est orange et contient des tableaux au murs, il y a une commode beige en bois, sur le dessus sont posées des photos. Ces photos sont assez récente, mais ma sœur à l'air bien plus jeune. Il y en a une où l'on est toute les deux sur la plage, c'était il y a 3 mois si ma mémoire est bonne. C'est papa qui l'avait prise. Elle me tire à l'intérieur, où je découvre un salon couleur taupe, qui ressemble beaucoup à celui que l'on avait avant. Elle enlève son manteau et marche   d'un pas pressé vers une bibliothèque qui se trouve a gauche de la télé. Elle y sort deux livres un rouge et un bleu, elle m'invite a m'asseoir à ses côtés. Sur la couverture du livre bleu il y a écrit en lettre d'or : MEGAN CLEVER. Ma sœur me le tant et dit : " Je reviens dans 5 minutes, je vais passer un appel, lis le.." Elle quitte la pièce, j'ouvre le livre, c'est écrit à la main. 

Nom : CLEVER

Prénom : Megan

Date de naissance :17/08/2094  

Date de mort :  6/05/2111 

Lieu de naissance (précis) : 25 avenue Charles de gaules à Paris

Lieu de mort (précis) : 25 avenue Charles de gaules à Paris

Situation amoureuse : Célibataire

Enfant : non

Mère : Sophie CLEVER (46)

Père : Alain CLEVER (48)

Fraterie : Julien CLEVER (18), Faustine CLEVER (14), Gabin CLEVER (11). 

Sur la première page il y a écrit toutes mes informations,nom, prénom, date de naissance, date de mort, date naissance, lieu, age de ma famille au moment de mon "décès" ect. Je respire un grand cou, et je tourne la page. Il y a des tas de photos de moi et ma famille. Puis sur la dernière page il y a noté : 

Megan Clever décédé le 6 mai 2111 à Paris, dans l'hôpital du centre, a la suite de ses blessures qui ont eu lieu le 4 mai 2111 a cause d'un accident de voitures.  Elle résidait 25 avenue Charles de gaules à Paris avec sa famille. L'accident de voiture a eu lieu le 4 mai 2111 à 14:21, elle a été admise ce même jour à 15:01, et est décédé le 6 mai 2111 à 22:00. Elle repose au cimetière des Landes à Paris. 

Tout était écrit même des détails que je ne connaissais pas.





You are reading the story above: TeenFic.Net