Chapitre 5 : Je l'aimais !

Background color
Font
Font size
Line height

- I'll keep you safe and hold you forever -

Over and over again - Nathan Sykes

__________

La vie de Taehyun avait repris son cours. Il se levait tous les jours à 6h pour aller au lycée rempli de personnes hypocrites. Mais Taehyun était fier de lui, juste pour l'avoir fait malgré tout.

Il était en train de marcher dans les couloirs quand il entendit une voix s'élever au niveau de la vie scolaire.

- Euh...Bonjour madame, je viens chercher les dernières affaires de mon fils.

- Bonjour monsieur, vous devez être monsieur Choi ?

- Oui.

- Je vais chercher les affaires de Beomgyu.

Taehyun changea de direction à l'entente de ce prénom. Intrigué de qui cela pouvait être, même s'il avait déjà une petite idée. Il aperçut de dos, une silhouette masculine attendre patiemment la venue de la surveillante.

L'homme se retourna et surprit le blond, en train de la regarder.

- Bonjour jeune homme.

Il lui fit un sourire douloureux.

- Vous attendez peut-être pour-

- Qui êtes-vous ?

L'homme d'un certain âge le regarda, déboussolé. Ne comprenant pas ce que voulez cet étudiant.

- Et bien, je suis le père de Beomgyu...

Taehyun vit rouge. L'homme qui faisait souffrir son amoureux était devant lui. Les traits du visage du jeune homme devinrent durs et ses sourcils se froncèrent. Il lui lança un regard noir. Il aurait voulu lui sauter au visage et le frapper. Mais il savait que Beomgyu n'aurait pas voulu qu'il se comporte comme cela. Même avec son père.

Son père qui l'avait fait tant souffrir. Ce père qui n'avait pas voulu lui laisser exercer sa passion, quitte à le battre. Ce même père qui revenait ici, avec le culot de pleurant la mort de son fils.

- Comment osez-vous pleurer sa mort, avec tout ce que vous lui avez infligé ? COMMENT OSEZ-VOUS ? VOUS QUI L'AVEZ FAIT TANT SOUFFRIR !

Le père de Beomgyu ne savait plus où se mettre. Ignorant complètement qui, était le garçon devant lui, qui l'accusait de la souffrance de son fils.

- Qui êtes-vous jeune homme ?

- Je suis Taehyun, un ami proche de votre fils ! Mais comme vous ne vous intéressiez pas à lui, vous ne vous en souvenez sûrement pas.

Taehyun avait les larmes aux yeux. Il était désemparé, son cœur et son cerveau s'exprimaient en même temps. Et le jeune garçon ne savait plus qui écouter, tous les deux diamétralement opposés de ce qu'il devait faire.

- Écoute Taehyun, je sais que tu dois être en colère. Surtout si mon- mon fils était un de tes amis. Mais- mais...

- Mais quoi ?

L'homme devant lui cherchait les mots justes, pour s'exprimer correctement. Il souffla un grand coup et reprit la parole.

- Je sais que ce que j'ai infligé à Beomgyu, tu ne me le pardonneras jamais mais je voulais- je voulais te dire une dernière chose.

Le blond était agacé, il voulait voir cette discussion prendre fin mais était tout de même curieux de ce que voulait lui dire le père de Beomgyu. Il prit son mal en patience et fit un geste de la tête pour lui faire comprendre qu'il l'écoutait dès à présent.

- Il y a quelques années, nous avons perdu la maman de Beom, et-

Il s'arrêta dans son récit, probablement pour retenir ses larmes qui risquaient de tomber.

- Et nous avions été tous très touché par sa disparition. Je dis tous, puisque ma femme était...il s'agissait de la chanteuse Choi Na-Yung.

Taehyun en avait entendu parler. Une histoire tragique. On ne parlait que de ça à l'époque, la jeune chanteuse s'était donné la mort suite à la haine qu'elle avait reçue. Le monde avait été comme éteins durant quelques semaines.

Il était étonné de savoir que Beomgyu était son fils. Il ne lui en avait jamais parlé.

- Je ne voulais pas que Beomgyu tombe dans cette horrible chose qu'est la musique. Je ne voulais pas qu'il suive les traces de sa mère, de peur de le perdre lui aussi. En fin de compte, je les ai perdus tous les deux...

Le père de Beomgyu se remit à pleurer.

- Je l'aimais tellement !

Taehyun s'était lui aussi remis à pleurer, laissant couler ses larmes, recouvrant les traces que les anciennes avaient laissées.

- Je sais qu'au fond vous vouliez uniquement protéger votre fils, mais ce que vous avez infligé à Beomgyu cela, je ne vous le pardonnerai jamais. Vous n'aviez aucun droit.

Il fit une pause. Il comprenait que l'homme devant lui n'était pas un mauvais père. Il avait simplement souffert du décès de sa femme et voulait protéger son fils. Cependant, il avait laissé ses émotions prendre le dessus, ainsi que ses excès de colère. Et avait avec ça, provoqué le malheur de son fils.

- Je pense que Beomgyu aurait aimé savoir tout ça.

- Mais il est trop tard !

- Il n'est jamais trop tard monsieur.

Le survivant souri, malgré lui, à l'homme qui se tenait devant lui. Il se baissa légèrement en avant pour le saluer, puis tourna les talons pour continuer son chemin, se dirigeant vers son prochain cours.

Il avait enfin pu dire ce qu'il avait sur le cœur, il avait enfin rencontré l'homme qui faisait souffrir celui qu'il aimait. Même si les actes de Monsieur Choi n'étaient en aucun cas excusables, Taehyun avait compris le fond de sa pensée. Il avait compris pourquoi il avait fait cela.

Taehyun ne s'était pas jeté sur lui, par respect pour Beomgyu. Il l'avait écouté tout le long de cette courte discussion et en avait appris beaucoup.

Il était fier de lui, Taehyun était fier de ce qu'il devenait.

Il allait mieux c'était certain. Il ne pleurait plus tous les soirs, la mort de l'homme qu'il qualifiait comme son âme sœur. Il ne se lamentait plus dans son lit après les cours. Il s'ouvrait au monde extérieur, aux nouvelles personnes qu'il rencontrait. Il avait même racheté un skate. Il ne l'avait pas encore essayé, aller au skate Park était encore angoissant pour lui mais il avait décidé qu'il allait y aller. Il l'avait noté sur son calendrier.

Il allait s'y rendre, comme avant. Il allait affronter ses démons pour retrouver son espace à lui. Personne ne pouvait l'arrêter. Il allait le faire. Pour Beomgyu.

Parce qu'il l'aimait...

====================

22/10/2021

- Lélia -


You are reading the story above: TeenFic.Net