Chapitre 2 : Pourquoi tu as fait ça ?

Background color
Font
Font size
Line height

- Was there somthing i couldn't said to make it all stop hurting -

Before you go - Lewis Capaldi

__________

Après quelques heures, la mère de Taehyun, qui venait d'être averti de l'accident, accouru à l'hôpital.

Elle entra dans la chambre de son fils qui dormait paisiblement. Elle le regarda assit à ses côtés pendant des minutes entières, attendri quand il faisait le moindre geste.

Le jeune homme avait fini par ouvrir les yeux. À l'instant où il avait aperçu sa mère il avait laissé toutes les émotions qu'il avait accumulé et qu'il avait réussi à contenir en dormant. Les larmes coulaient sur ses joues.

Sa mère, n'ayant pas l'habitude de voir son fils laisser ses émotions prendre le dessus, ne sut quoi faire que de le prendre dans ses bras. Le laissant se vider de ce surplus de sentiments.

Il pleurait et pleurait encore, serrant plus fort la seule chose qui le maintenait.

Et c'est que quelques instants plus tard qu'il se détacha de sa mère, essuyant le reste d'eau sous ses yeux d'un revers de la main.

- Mon chéri, comment te sens-tu ?

- On m'a posé cette question six fois depuis ce matin.

Il émet un petit rire.

- On va dire que je fais comme je peux.

La femme sourit et reprend dans ses bras son fils, chose qu'elle ne faisait que très rarement. Pour cause, il détestait cela. Mais la peur qu'elle avait ressentie quand la police avait sonné à sa porte pour lui annoncer que son fils avait eu un accident, lui avait fait réaliser que certaines choses n'étaient pas immortelles. Alors elle n'allait plus perdre une seule seconde des moments passés avec Taehyun.

- Pourquoi tu as fait ça ?

Le blond ne comprenait pas pourquoi sa mère se comportait comme cela subitement.

- J'essaye de profiter de toi Taehyun. J'ai eu tellement peur. Tu ne répondais pas à mes messages et tu n'es pas rentré ce soir non plus. Quand la police est arrivée ce matin, j'ai cru- j'ai cru que- Pourquoi es-tu parti Taehyun ?

Sa mère s'était mise à pleurer, imaginant ce qu'auraient pu dire les policiers à sa porte, le matin même.

- Je suis parti parce que je ne pouvais plus maman...

Cette phrase avait augmenté les larmes de la mère, complètement déboussolée. Elle ne comprenait pas pourquoi son fils avait fait tout cela. Elle avait bien une petite idée mais...

- De quoi tu ne pouvais plus Taehyun ?

- De ma vie misérable, de cette douleur consente juste là.

Comme s'il était redevenu un enfant, il avait pointé du doigt son cœur. La femme était perdue, l'aveu de son fils avait pour effet de la marquer très fort. Elle en souffrait, puisqu'elle n'avait aucun moyen de communiquer avec son fils.

- Mais je pensais que ça aller pour toi, puisque tu ne te plaignais pas. Je ne savais pas que tu étais capable de telle chose.

- Mais tu ne connais rien de moi, essaye un peu de me comprendre !

Ce changement brusque d'intonation avait fait sursauter la mère de Taehyun.

- Mais j'aimerais bien te comprendre mais tu ne me dis jamais rien !

- Et tu crois que c'est facile peut-être ? Ses larmes recoulaient sur ses joues. Parler de ce que l'on ressent c'est pas facile pour tout le monde.

- Bien sûr que je comprends Taehyun, mais alors ne me fais pas passer pour la méchante et ne m'accuse pas de ne pas te compren-

- MAIS J'AI BESOIN DE TOI !

Bouleversée de ce que venait de lui avouer son fils, elle eut un mouvement de recul. Les paroles du blond avaient été comme une grosse claque qu'elle s'était prise. Elle n'aurait jamais imaginé que son fils pensait cela et ne savait comme réagir.

C'était la première fois que Taehyun lui disait ce genre de chose. D'habitude si discret, elle se demandait parfois s'il l'aimait réellement.

Elle ne sut quoi faire que de le prendre dans ses bras. Le serrant contre elle pour être sûr que tout cela était bien réel, qu'elle ne soit pas en train de rêver, et que son fils l'aimait vraiment...

=====================

19/10/2021

- Lélia -


You are reading the story above: TeenFic.Net