3. Being New

Background color
Font
Font size
Line height


Des chuchotements bruyants commencèrent à se faire entendre dans la classe alors que le sourire malicieux, que Seungkwan avait vu quelques secondes auparavant sur les lèvres du nouveau, disparaissait. Ce dernier s'avança tout de même devant tout monde et commença à parler d'une voix si calme qu'il aurait été presque difficile de le comprendre avec tous les chuchotements dans la classe.Mais tous se calmèrent pour l'écouter.


- Bonjour, tout le monde. Comme le professeur l'a dit juste avant, je m'appelle Lee Jihoon. J'ai 16 ans comme vous tous, et si j'ai décidé de rejoindre la section musique, c'est parce que je joue de plusieurs instruments et que j'aime beaucoup composer ma propre musique. Hormis la musique, j'aime bien boire du café, prendre des bains et dormir. Je viens de Busan et je suis venu m'installer ici après le transfert de mon père dans la section de Séoul de son entreprise. Voilà, j'espère que je vous aurais beaucoup intéressé avec ma vie passionnante.

Une pointe d'ironie venait teinter la dernière phrase et ce n'était absolument pas difficile de comprendre que ce Jihoon n'avait absolument pas aimé faire ce discours d'entrée. Mais le professeur qui s'occupait d'eux était loin de laisser le choix à ses élèves la plupart du temps. Il avait quand même donné beaucoup d'informations et cela Seungkwan l'avait bien remarqué. Il était persuadé que même si parler devant tout un monde n'était pas son ''truc'', il était quelqu'un de très communicatif s'il le voulait vraiment.
Pourtant quand le professeur envoya le nouvel élève s'asseoir à côté de lui, le jeune garçon ne pût s'empêcher de s'enfoncer sur sa chaise et de rentrer les épaules tant le petit sourire amusé de l'autre garçon l'effraya. Bien sûr, il ne semblait pas méchant, mais il avait bien trop l'habitude de voir ce genre de sourire sur le visage de Seungcheol pour ne pas avoir un peu peur. De plus, malgré toute la sympathie que pouvait lui inspirerce garçon, il ne pouvait pas arrêter d'être effrayé d'un vrai contacte humain. À part sa famille, il n'y avait bien qu'avec Vernon et son amie sur internet qu'il partageait ce genre de contacte.
Il déglutit doucement alors que le cours commençait enfin, et fit de son mieux pour se concentrer malgré le regard insistant qu'il sentait sur lui. Seungkwan eut l'impression que jamais un cours ne fût aussi long de tout sa vie tant il fût stressé.
Et la suite logique des choses auraient été d'aller parler à Jihoon lui-même, pour lui demander pourquoi un tel regard, mais bizarrement, même quand celui-ci se leva et s'assît devant lui en commençant à lui parler, il eut un grand sursaut de surprise et aussi de peur.


- Hey, dit le nouveau. Comment tu t'appelles ?

Seungkwan le regarda quelques instants, figé, comme s'il doutait qu'on s'adresse à lui. Surtout devant autant de témoins. Ce nouveau ne se rendait donc pas compte que si personne n'était venu lui parler et ce, malgré le départ du professeur, c'était bien pour une raison ? Le jeune garçon essaya quand même de lui laisser une porte de sortie. Il tourna vers lui avant de se pointer timidement du doigt , regardant Jihoon dans les yeux... Enfin, il regardait ses pommettes pour ne pas être malpoli mais à vrai dire, il ne regardait plus grand monde dans les yeux depuis bien longtemps. Un sourire presque... heureux. C'est vrai qu'une conversation pour la première fois depuis des siècles, ça a de quoi à rendre heureux, n'est-ce pas ?


- Moi ?

- Non, le pape. Il est juste assis sur ton épaule, t'avais jamais remarqué ?

Le petit espoir qui était apparu quelques secondes plus tôt dans ses yeux, d'une personne gentille et intéressée par lui, contrairement à tous ceux qui l'entouraient, s'évapora en un instant. Il laissa place à une petite lueur de tristesse, habituelle.

- Très drôle.

- ... Mmh, je vois. C'est pas ton genre d'humour. Je ne recommencerai pas alors. Je vais recommencer. ?

Seungkwan cligna des yeux plusieurs fois alors que le nouveau se leva, retourna à sa place à côté de lui puis refit le chemin inverse pour se rasseoir devant lui, lui tendant la main.

- Salut, je m'appelle Jihoon, je pourrais savoir ton nom ?

Il fallût bien plusieurs secondes au jeune garçon pour comprendre ce qui se passait. Un immense sourire vint se dessiner sur ses lèvres avant qu'un petit rire ne commence à lui échappe et puis devienne un peu plus important. Il devait sembler fou mais il venait de se rendre compte d'à quel point il avait été stupide et susceptible pour un rien. Et non seulement, il trouvait ça drôle, mais en plus, cela déferlait en lui une sensation de chaleur. Ce n'était pas lui qui allait donner une deuxième chance à Jihoon, mais bien le contraire. Il se força tout de même à se calmer assez rapidement et vint attraper la main tendue vers lui d'un geste très timide.

- Je.. Je suis Seungkwan. Boo Seungkwan. Enchanté.

- De même ! répondit le nouveau en souriant légèrement

Celui-ci lâcha la main du jeune garçon, non sans l'avoir serrée un peu avant de poser une question dont la réponse semblait l'intéresserénormément.

- Tu fais quoi dans la section musique ? 'Fin, quel instrument ?

- Je... je fais du chant, à vrai dire....

- Je croyais qu'on ne pouvait choisir que des instruments.

- Normalement, oui, mais j'ai réussi à obtenir que ma voix soit considérée comme telle.

C'était la première fois qu'il parlait de ça. Jusqu'à maintenant, personne ne lui avait demandé ce qu'il pouvait bien faire ici, et même si ce n'était pas plus mal comme ça, il fallait bien dire que ça lui faisait du bien de parler.

- Et toi ? Tu apprends quoi ?

- Ah... Je fais du piano officiellement, ici. Mais je connais beaucoup d'autres instruments.

- Sérieux ? Comme quoi ?

- Clarinette, violon, guitare, batterie, synthé et après je peux me dépatouiller avec d'autres aussi.

Seungkwan était clairement très impressionné par ce nouveau. Et quelque part, ce n'était pas plus mal. Puis il se lança dans une grande conversation avec lui sans faire attention aux autres élèves qui les regardaient curieusement. Ce n'était pas comme si Seungkwan était un pestiféré, mais c'était devenu une habitude pour tous de pas lui adresser la parole et le voir aussi enjoué et bavard les surprirent un peu.
La conversation coupa court, tout de même, quand un autre professeur entra dans la salle pour donner son cours. Malgré tout, ils parlèrent entre chaque interclasse et rentrèrent même ensemble quand le soir vint, continuant leurs bavardages avec beaucoup d'intérêt. Seungkwan ne savait pas ce qui avait intéressé Jihoon en lui, mais ce qui était sûr, c'est qu'il aimait parler comme ça. Se faire un ami en soit. Et rien ne pourrait lui faire plus plaisir que ça en cet instant. Une journée plus que parfaite s'était offerte à lui, entre un moment avec le garçon qui lui plaisait et un nouvel ami à l'école, ce qui ne lui était pas arrivé depuis des siècles.

You are reading the story above: TeenFic.Net