OS 35 : Comptine italienne - Terraink

Background color
Font
Font size
Line height

-Recommence ! Dis "je t'aime Thomas" !
-Mais je te l'ai déjà dit un nombre incalculable de fois !
-M'en fiche. S'il te plaît Chaton !
Damien afficha un sourire résolu. Il ne pouvait dire non quand Thomas l'appellait comme ça.
-Bon ok : Ti amo Thomas.

Laink sentit un frisson parcourir son échine. Comme à chaque fois que Terracid parlait Italien.
Ce dernier ayant une mère italienne, elle lui avait appris le dialecte de son pays natale alors qu'il essayait déjà d'apprendre le français et de se tenir debout. Mais ne pratiquant pas souvent, et ayant préféré se focaliser sur le Français et mettre l'Italien de côté au collège, il ne lui restait que quelques bases. Pourtant ses bases suffisait à Thomas pour trouver le grand encore plus sexy qu'il ne l'était déjà. Et ça, le bouclé n'aurait pas su l'expliquer. Il trouvait juste Terracid follement attirant quand les mots inconnus aux sonorités chaudes, roulaient hors de sa bouche.

Laink posa sa tête contre le torse du grand tandis qu'ils étaient tous les deux allongés dans leur lit. Soudain la poitrine de Damien se souleva plus que d'habitude, faisant faire la même chose à la tête de Thomas qui reposait sur cette dernière. Terracid venait de bailler.
-Bon, c'est pas tout ça mon Toto, mais faut que je dorme moi : je tombe de sommeil.
Même si Laink n'avait pas du tout l'envie de se glisser dans les bras de Morphée, il dut se résoudre à au moins laisser Damien le faire :
-J'ai vu ça. Fait de beaux rêves mon Chaton.
-Toi aussi mon Ange.
Thomas releva la tête le temps d'embrasser chastement les lèvres de Damien, puis reposa sa tête  sur son "coussin" favoris, passant ses mains autour du buste du grand. Et tandis que le plus petit fermait les yeux, Terracid remonta doucement le draps sur leurs corps entrelacés, avec une douceur infinie.

"Il suffirait que je construise un passage souterrain qui nous emmènerait jusqu'à un village. Comme ça, plus besoin d'aller les chercher et de les ramener. Les villageois feront leur life, on aura juste à prendre la voie si on a besoin de quelque chose. "
Ne trouvant pas le sommeil, Thomas pensait à de nouvelles idées à tester sur Minecraft. Les heures passaient, et même le mouvement répétitif et profond de la respiration de Damien ne parvenait pas à l'endormir. Aussi, Laink commençait vraiment à trouver le temps long. De plus, il avait un rendez vous important pour définir les contrats avec une marque, en vue d'un placement de produit. Il ne pouvait donc pas se permettre de faire nuit blanche.

Il aurait voulu la combler avec son téléphone, et peut être même regarder un truc ennuyant jusqu'à s'endormir, mais il aurait fallu pour ça rouler jusqu'à la table de chevet pour saisir l'objet, à l'autre bout du lit. Donc quitter ce qu'il aimait le plus au monde : la sensation de réconfort et de sécurité que lui offrait la chaleur du corps de son amant quand il se collait à ce dernier.
Or il avait fait l'erreur une fois de le quitter ne serait ce que quelques secondes pour revenir après. Mais l'accident était fait, Damien s'était retourné dans un grognement de sommeil, et Laink n'avait plus pu reprendre sa position.
La leçon lui avait servi, si bien que Thomas ne quittait plus le corps de Terracid, jusqu'à s'endormir à son tour. Du moins quand l'insomnie ne frappait pas.

C'était la première fois que ce dilemme là se présentait face à lui. Il eu beau tourner la solution dans tous les sens, il n'avait aucun moyen de tout arranger.
Soi il prenait son téléphone mais était privé du corps de Damien.
Soi il restait là mais risquait de s'ennuyer de pied ferme toute la nuit et de ne pas être en forme pour le rendez vous du lendemain.
Soi il prenait son téléphone et réveillait Terracid pour pouvoir revenir contre lui, mais risquait fort de contrarier le grand.

Thomas poussa un soupir devant ce casse tête. Mais peut être le poussa-t-il plus fort que prévu, car la respiration de Damien perdit son rythme régulier et ce dernier bougea la tête. Il murmura :
-Tu ne dors pas ?
-Non impossible de trouver le sommeil.
Mais alors qu'il finit sa phrase et qu'il se prépara à attendre la réponse du grand, il se dit qu'il avait autre chose à ajouter :
-Désolé de t'avoir réveillé, je n'ai pas fait exprès. Tu m'en veux pas hein ?
Damien chuchota, calmement :
-Chut.
-Hein ?
-Tais toi, ferme les yeux.

Laink baissa ses paupières sans poser de questions, mais curieux quand à la suite des événements.
Doucement, il sentit deux grandes mains commencer à tourner dans son dos. Terracid frottait lentement le plus petit pour le calmer. Puis, alors que Thomas pensait que c'était tout, une voix grave et envoutante résonna :
-Farfallina
Bella e bianca
vola vola
mai si stanca
gira qua
e gira la
poi si resta sopra un fiore
e poi si resta spora un fiore.

Ecco ecco 
a trovata
bianca e rosa
colorata
gira qua
e gira la
poi si resta sopra un fiore
e poi si resta spora un fiore.

Beau petit 
Papillon blanc
vole, vole 
inlassablement
vire de ci, 
vire de là
Puis se pose sur une fleur
Et puis se pose sur une fleur

Voilà, voilà
Je l'ai trouvé
Blanc et rose
Coloré
Vire de ci
Vire de là
Puis se pose sur une fleur
Et puis se pose sur une fleur.

Le bouclé mit peu de temps à comprendre. Damien lui chantait une berceuse en italien, que sa mère elle même devait lui chantait quand il n'était encore qu'un nourrisson.
Si tout à l'heure cette langue lui paraissait follement sensuelle et enivrante, elle lui semblait maintenant légère, douce et apaisante.

Ce fut donc plusieurs minutes plus tard, que Damien pu contempler, attendri, le doux visage de Laink, endormi, un sourire de bien être sur son visage.

You are reading the story above: TeenFic.Net