CHAPITRE 3

Background color
Font
Font size
Line height

Chapitre 3

« L'hiver a son charme, mais celui de la solitude. La neige étouffe les bruits, la lumière pâlit et se fait rêveuse, tout se couvre d'un manteau de silence. »

- Henri Bosco

Jisung n'aimait pas particulièrement l'océan. En fait, il n'aimait pas se baigner dedans, car cela lui ramenait des souvenirs beaucoup trop douloureux.

Mais, il aimait regarder l'océan, cette grande étendue d'eau qui s'étendait devant lui jusqu'à ce qu'elle disparaisse à l'horizon. Une légère brume ne permettait pas de faire la distinction entre l'eau et le ciel. Le soleil se levait au loin, révélant ses doux rayons lumineux. La petite bulle orangée commençait à effleurer l'eau. Le spectacle rendait toujours Jisung nostalgique. Il aimait venir tôt le matin pour voir le lever du soleil et jamais, il ne s'en lasserait.

Assis dans le sable, les bras autour de ses jambes qu'il avait repliées contre lui, il regardait le processus se passer devant ses yeux. Il ne portait qu'un t-shirt et un training, mais il avait tout de même froid. Mais en voyant les couleurs orangées et rosées, il comprit que la journée allait être chaude. Il avait posé son menton sur ses genoux et comme ça, il s'était laissé se noyer dans ses pensées. Il pensait à sa mère, à sa vie à Séoul et à Joonyung. Tout lui manquait. Son cœur se serrait douloureusement à chaque personne à qui il pensait.

Sauf lorsqu'il pensait à son père : là, il se disait qu'il avait bien fait de venir, finalement. Ils ne s'étaient pas vus pendant une année et les choses avaient changé.

« Jisung ? »

L'interpellé sursauta en entendant son nom et il releva la tête vers Chan qui se dirigeait vers lui, souriant. Il était visiblement content de le croiser.

Jisung se sentit soudainement mal à l'aise, car la dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était il y a quatre jours de cela, au match de volley. Chan avait été très gentil avec lui, mais rester seul avec lui ? De quoi allaient-ils parler ?

« Toi aussi, tu aimes venir voir les levers de soleil ? »

Chan se permit de s'asseoir à côté de lui après lui avoir tapoté l'épaule pour le saluer. Jisung lui sourit timidement.

« C'est la première fois depuis que je suis ici » Avoua-t-il et son regard se concentra sur le soleil qui venait d'apparaître à l'horizon.

« J'essaye de venir presque tous les matins, ça m'aide à faire le tri dans ma tête »

Jisung hocha la tête, car il comprenait tout à fait ce qu'il voulait dire : lui aussi était venu pour se vider l'esprit. Venir sur l'île de Jeju l'avait submergé de souvenirs nostalgiques.

Ils s'échangèrent un sourire timide, puis un silence s'installa entre eux. Il ne fut pas gênant. Au contraire, les deux profitèrent du calme. Seul le son des vagues qui faisait des allers et retours sur le sable pouvait s'entendre. Les touristes et les habitants dormaient encore à cette heure-ci de la matinée. De temps à autre, le chant des petits oiseaux pouvait s'entendre au loin, parfois accompagné de celui des mouettes.

C'était reposant.

Lorsque Chan prit à nouveau la parole, Jisung sursauta légèrement.

« Je vais rejoindre les gars. Ça te dirait de passer la journée avec nous ? »

Directement, il pensa à Minho dont l'entente n'était pas des plus amicales. Bien qu'il s'entendait avec Chan, Felix ou même Seungmin, le comportement du plus vieux le décourageait.

« Je dois aider mon père au café » Dit-il comme excuse.

Mais ce n'était pas tellement une excuse : il devait vraiment aider son paternel au café. Surtout qu'ils avaient reçu une commande de café et devaient donc tout ranger et organiser avec lui.

« Ce serait vraiment bien que tu viennes avec nous. En plus, ton père sera sûrement d'accord de te laisser un jour de congé pour sortir avec nous »

Jisung grimaça malgré lui, car c'était sûrement vrai. Il espérait simplement que la commande soit si conséquente qu'il refuse.

« De toute façon... » Jisung regarda le garçon se lever et retirer le sable de ses vêtements. « Je vais les rejoindre maintenant au café de ton père. Tu viens ? »

Il jeta un regard vers le soleil, et, vu à la hauteur où il se trouvait dans le ciel, il devait bientôt être l'heure à laquelle son père préparait les lieux pour accueillir les clients.

Chan lui tendit sa main avec un grand sourire et Jisung la prit pour s'aider à se relever.

Malgré lui, un sourire naquit sur ses lèvres.

Sangwook était occupé à préparer la machine à café lorsque Jisung arriva sur les lieux.

Lorsqu'il vit son fils, il s'exclama : « J'ai vu ton mot sur la table. Comment était le lever du soleil ? » Puis il remarqua la présence de Chan qui venait de rentrer dans le café, bien qu'il ne soit pas encore ouvert. Jisung l'avait invité à entrer. « Oh Bang Chan ! Je suis heureux de te voir ici de si bonnes heures. Tu viens nous aider ? »

Le ton blagueur de Sangwook fit rire Chan, mais qui, finalement, accepta de les aider. Alors, à trois, ils se mirent à préparer le comptoir, à disposer les pâtisseries et à remettre les chaises comme il fallait devant les tables.

Et dès l'ouverture, Felix passa la porte, accompagné de Minho et Changbin.

« Jisung ! Chan ! » S'exclama-t-il en voyant son nouvel ami et son ancien ami derrière le comptoir. Il s'adressa ensuite à Chan : « Tu as été embauché ? »

Chan passa immédiatement de l'autre côté du comptoir pour saluer ses meilleurs amis.

Tout le monde salua également Jisung. Minho lâcha un bref « salut » avant de se diriger vers leur table habituelle.

Jisung les suivit pour prendre leur commande. À ce moment-là, la petite clochette au-dessus de la porte d'entrée retentit et Seungmin, Hyunjin et Jeongin firent également leur entrée.

Le café se remplit rapidement d'exclamations, de rires et de brouhaha. Jisung essaya de suivre les différentes conversations qui fusaient au-dessus de la table, mais c'était un peu trop pour lui.

« Je vous sers quoi ? » Finit-il par demander. Par chance, ils l'entendirent et ils se turent pour lui prêter attention.

« Tu vas encore te tromper dans ma commande, non ? » Le ton de Minho était sec et acerbe.

Jisung releva son regard pour le planter dans le sien. Les deux tenaient un long contact visuel. Ils auraient pu s'entretuer par un simple regard. 

« Minho » Felix souffla d'exaspération. « Arrête de te comporter comme un gamin avec lui »

Minho rompit le contact visuel et haussa les épaules. Il ne dit plus rien, mais cela avait réussi à mettre Jisung en colère. Il sentait son sang bouillir en lui et il continuait à le fusiller du regard.

Hyunjin décida de couper cette atmosphère électrisante en passant commande : « Je vais prendre un latte »

Cette fois-ci, Jisung parvint à retenir la commande et il amena la bonne boisson à tout le monde. Chan et Felix étaient même venus l'aider pour tout transporter.

Après cela, il décida d'aller donner un coup de main à son père à l'arrière-boutique pour ranger la commande. Sauf qu'ils furent rapidement interrompus par Felix.

« Monsieur Han »

L'interpellé se mit à rire franchement, ce qui surprit son fils. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son père rire autant.

« Felix, depuis quand tu m'appelles comme ça ? Tu m'as toujours appelé Sangwook »

Felix sourit puis dit : « C'est parce qu'on aimerait passer la journée avec Jisung, mais il a dit qu'il ne pouvait pas, car il devait vous aider. Ça vous dérange s'il s'absente pendant une journée ? »

Jisung écarquilla les yeux et Felix lui fit un clin d'œil.

« Bien sûr qu'il peut aller avec vous ! Je sais me débrouiller seul »

Jisung manqua de s'étrangler avec sa propre salive en entendant son père accepter.

« Mais... Mais tu es sûr ? » Balbutia-t-il. « Il y a vraiment beaucoup à ranger »

Sangwook fit un geste de la main pour signifier que ce n'était rien.

« Au pire, je t'attendrai et on fera ça demain. Ne t'inquiète pas Ji'. Je veux que tu ailles t'amuser. Ce sont tes vacances après tout »

Jisung voulut rouspéter une énième fois, mais Felix fut plus rapide : « Super ! Prépare ton sac de randonnée, on va à la montagne ! »

La mère de Jisung adorait amener son fils à la montagne. Ils pouvaient faire des heures de randonnée alors qu'il était âgé seulement de six ans. Mais ce n'était pas grave : son père le portait parfois sur ses épaules ou alors, sa mère le prenait dans ses bras lorsqu'il était trop fatigué pour continuer.

Peut-être était-ce pour cela qu'il aimait la nature. À Séoul, à part les parcs et la rivière Han, il ne pouvait pas en profiter. L'île de Jeju faisait partie des endroits les plus naturels de la Corée du Sud. C'était donc à chaque fois qu'il y allait qu'il pouvait prendre un grand bol d'air frais et se détendre grâce au son du vent qui faisait mouvoir les feuilles des arbres ou au chant des oiseaux.

Cependant, marcher avec sept autres personnes ne lui permit pas d'entendre tout cela. Ils étaient vraiment trop bruyants.

« C'était l'idée de qui ? » Demanda Felix en criant presque.

Jisung et lui étaient les derniers de la file, alors que le groupe montait le flanc de la montagne.

Ils étaient déjà épuisés. Felix respirait lourdement et s'arrêtait souvent pour reprendre sa respiration. Jisung sentait les muscles de ses jambes brûler ainsi que ses poumons.

« Minho » Lui répondit Seungmin qui était un peu plus éloigné d'eux.

Felix attrapa le poignet de Jisung comme s'il allait lui annoncer qu'il allait décéder dans la minute.

« Je comprends pourquoi tu le détestes »

Il faisait allusion au plus vieux qui avait initié cette randonnée. Chan et lui n'étaient plus visibles puisque, visiblement, cette montée était facile pour eux. À cette vitesse, ils étaient déjà en haut de la montagne.

Les deux montèrent très lentement. Felix avait réussi à le mettre directement à l'aise en lui posant beaucoup de questions. Il comprenait que demander à quelqu'un de passer la journée avec un groupe d'amis aussi soudés qu'eux pouvaient être intimidants. Et aussi, grâce à cela, les deux ne pensaient pas à la douleur musculaire qu'ils ressentaient.

En arrivant en haut, Jisung remarqua directement Chan et Minho, assis sur un banc, à discuter. Les quatre autres garçons venaient tout juste de reprendre leur respiration après cet exercice physique intense. 

« Enfin arrivé ! » S'exclama le blond. Changbin vint rigoler de lui, avant de le féliciter. Il l'embrassa brièvement et Jisung détourna le regard.

Ça lui faisait penser à Joonyung et à lui. Il était souvent aux petits soins pour lui.

« Parfait. On redescend » Annonça Minho en se levant du banc.

Jisung fronça les sourcils. Il sentait déjà la colère monter en lui. Ils venaient seulement d'arriver et ils avaient encore la respiration courte.

Et puis, dès que Minho parlait, il devenait rapidement énervé.

« Tu es sérieux ? » Demanda-t-il, dubitatif.

Minho posa son regard sur lui, ce qui l'électrisa sur place.

Arg. Il le détestait d'être si beau, alors qu'ils venaient de marcher 5 kilomètres en pente.

« Quoi ? Chan et moi, on vous attend depuis au moins une demi-heure »

Son ton condescendant ne plut pas à Jisung qui serra les poings. Tous les autres membres les regardaient sans rien dire, se demandant sûrement pourquoi ils s'énervaient l'un sur l'autre.

« On a aussi le droit de se reposer, Lix' et moi »

Minho poussa et dans un murmure, il dit : « Lix' ? » Puis il rajouta méchamment : « Ce n'est pas de ma faute si tu n'as aucune condition physique. Il ne fallait pas venir si c'était pour nous ralentir »

« Espèce de... »

Felix attrapa le poignet du plus jeune et le tira pour l'éloigner de Minho. Jisung fulminait, même en n'ayant plus ce stupide visage qu'il horripilait devant lui.

Finalement, le groupe décida de se séparer. Minho, Changbin, Chan et Hyunjin prenaient déjà le chemin du retour, tandis que les quatre autres se reposaient encore quelques minutes.

Mais cela ne permit pas à Jisung de faire descendre sa colère.



Bon finalement il y a un jour fixe de publication mdrr et c'est tous les mardi ❤️‍🔥 La fic va bien faire 12 chapitres en tout donc vous devinez bien que je ne vais pas poster qu'un chapitre par semaine... soyez à l'affût d'un double updated...

J'ai également mis dans la fic des référence à Doomed donc si vous les trouvez, je vous donne une gommette 😃

Sur ce 🫡 on se revoit mardi prochain... ou pas... qui sait...


You are reading the story above: TeenFic.Net